Qui ne s’est jamais dit, à l’occasion d’un séjour à l’hôtel : « Haaaa je rêve d’une chambre comme ça? », en pensant tout de suite après : « Je n’en aurais jamais les moyens », ou encore « Je ne sais pas comment je pourrais faire… »
Et bien, aujourd’hui grâce à nos conseils vous allez apprendre les astuces pour créer chez vous, à moindre frais, une décoration élégante, bien pensée et digne des plus beaux intérieurs !

Conseil 1 : Eliminer la pollution visuelle
Conseil 2 : Simplifier les couleurs et les formes





Conseil 3 : Mixer les petits prix et les belles pièces
Si l’on simplifie en revanche il y a un équilibre à trouver entre les produits d’enseignes bas de gamme et des objets (sans pour autant aller dans des boutiques de designers) où il faudra investir un peu plus mais obtenir un rendu authentique dans des matériaux plus nobles.
Il peut s’agir par exemple d’accessoires décoratifs comme un beau plateau en bois d’olivier, une lampe de table en métal brossé, ou un linge de lit en satin de coton.
Comme dit précédemment, préférez les formes simples et intemporelles et ne succombez pas aux sirènes du dernier motif à la mode !
Voici un exemple pour un salon où l’on mixe belles pièces aux finitions soignées, et objets à bas prix, sur une thématique couleur de beiges :

Et enfin, que vaudraient tous ces efforts s’ils n’étaient pas correctement mis en lumière ?
Effectivement, pour reprendre l’exemple de la chambre d’hôtel, quel bonheur d’avoir CHACUN sa lumière et de pouvoir l’éteindre sans même se lever, ou même de vouloir l’éteindre mais allumer tout le reste de la pièce (ben oui il y a 2 boutons, on ne sait jamais à la fin!), puis éteindre celle de son mari qui ne veut pas dormir tout de suite, la rallumer, puis sombrer enfin dans un sommeil réparateur toutes lumières allumées…
Vous sentez la pointe d’ironie j’en suis sûre, mais tout de même les appliques encadrant un lit c’est CLASSE !
Mais pourquoi ??
Parceque c’est du D-E-S-I-G-N, c’est-à-dire que c’est beau et ça a le but précis de nous faciliter la vie. Et en plus, deux appliques pour un lit deux places c’est symétrique, donc l’oeil adore, CQFD !
Conseil 4 : Variez les éclairages
Donc, la mise en lumière doit servir un but précis d’éclairer ce qui doit l’être sans avoir l’air d’y toucher:
- rétroéclairage d’un meuble, une plinthe, un rideau: le détail qui fait toute la différence
- lumière d’appoint près des zones de repos: fauteuil, bibliothèque, coin sport
- spots orientés sur des zones, ou des objets
Vous commencez à comprendre? Le lustre central ne suffit plus, il faut créer du relief !

Vous venez de découvrir les 4 astuces (et non des moindres) pour réussir à donner un look haut de gamme à votre intérieur sans vous ruiner
Si vous souhaitez un accompagnement complet afin d’effectuer une transformation chez vous, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous adaptons à tous les budgets !